concessionnaire voiture
Publié le 2 Mars 2015 à 08h00 - 1616 clics

Concessionnaire, garagiste indépendant ou centre-auto : comment bien choisir

Il est souvent nécessaire de se rendre dans un garage pour procéder à une réparation, même s’il faut se rendre périodiquement auprès des garages pour faire un check complet de votre voiture, sans quoi elle n’aura pas le droit de circuler de manière légale. Pour cela, vous avez le choix entre les petits garages, les garagistes indépendants ou les centres-auto. Chaque type de garage présente des caractéristiques qui leur sont propres, avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Il convient à vous de choisir quel type de garage correspond le mieux à ce que vous recherchez.

 

 

Survol des types de garages

Dans les petits garages, on sait bien prendre soin des clients. On leur accorde une attention comme il ne saurait se faire nulle part ailleurs. De plus, les tarifs, y sont vraiment intéressants, ce qui n’est pas non négligeable. On s’inquiète du problème de votre voiture de manière professionnelle, et au final, la note ne sera pas salée. Chez les concessionnaires, les révisions sont faites de manière plutôt complète, la partie électronique y compris. La garantie «constructeur» reste intacte, et les différentes marques de voitures sont très bien connues de concessionnaires. Les ateliers de centres-auto, quant à eux, brillent par le fait qu’ils sont le plus souvent disponibles, dans la mesure où il n’y a jamais à faire la queue pour y être accueillis.

Inconvénients des divers garages

Si les petits garages sont intéressants sur le plan du tarif, et que les réparations effectuées sont de très bonne qualité, ils le sont moins quand il s’agit de la prise en charge de la partie électronique de votre voiture. En effet, ils ne disposent pas des moyens matériels de se charger de cette partie-là. De plus, ils se font rares dans les grandes villes. Pour les concessionnaires, le hic concerne le prix, qui est assez élevé. De plus, il est assez difficile de trouver une date pour y être reçu. Les ateliers centres-autos ne prennent pas en charge l’électronique, ni les interventions spécifiques. Le site taxi5stars.com vous propose de disposer d’un service de taxi avec des voitures hors du commun, ce ainsi vous n’aurez pas à faire de révisions de votre auto.

Laissez votre commentaire à propos de cet article