concessionnaire voiture
Publié le 10 Février 2019 à 12h20 - 47 clics

L'achat d'une nouvelle voiture ancienne pour Pierre Jean Nicoli

Pierre jean Nicoli, c’est un nom qui n’est, désormais, plus nouveau aux oreilles de la plupart des français, et plus particulièrement des musiciens du monde entier. Mais qui c’est au juste ? En fait, c’est un musicien qui s’est fait connaître par sa passion pour la batterie, l’indispensable élément pour la musique. Actuellement, il en est même classé professionnel en la matière. Mais ce n’est pas sa seule passion. En effet, Pierre Jean Nicoli a avoué à ses abonnés qu’il a aussi une fixation sur une tout autre chose, qui n’est autre que les voitures anciennes ou de collection pour une autre appellation. Eh oui, notre cher batteur professionnel adore chouchouter ces petits trésors, et il en possède plus d’un. Et cela se sent directement rien qu’en voyant cette perle ancienne qu’il conduit lors de son quotidien. Mais cette fois encore, il veut s’offrir une autre voiture de collection. Alors comment procède-t-il ? Quels sont ses critères ?

Un achat passionné

Pour le batteur et leader du groupe de rock français, acheter une voiture ancienne ; c’est comme se lancer dans une chasse aux trésors. Selon lui, en tant que voiture de collection, c’est très rare d’en trouver de nos jours. Mais aussi, il est conscient du fait qu’il n’est pas seul à vouloir adopter ces choses. Ce qui ne facilite pas ses recherches. C’est ainsi que lors des tournées musicales effectuées par son groupe les Howling Zippers ; Pierre Jean Nicoli s’efforce toujours de trouver un peu de temps pour aller à la quête des voitures de collection. De même, le groupe voyage habituellement dans une voiture ancienne appartenant à ce dernier. Ce qui les rend exceptionnels aussi.

Mais s’agissant des critères, le passionné n’a pas trop d’exigences. Tant que c’est un modèle ancien et qu’elle marche très bien, cela lui convient. Cela lui va, car en mécanique auto, il s’y connait figurez-vous. Réparer et relooker ses voitures constituent, en effet, la majorité de ses journées. Pour Nicoli, si on est vraiment passionné par une chose, celle-ci ne se force pas. Cela s’apprend facilement et les idées viennent d’elles-mêmes. Ainsi, pour lui, agrandir sa collection de voitures et rouler avec ; c’est un bonheur immense similaire à celui que la musique procure.

Laissez votre commentaire à propos de cet article