concessionnaire voiture
Publié le 20 Septembre 2014 à 15h20 - 2395 clics

Quels sont les plus grandes concessions automobile en france ?

On peut trouver de nombreux concessionnaires automobiles en France dont certains sont monomarques et d’autres sont multimarques. Ces derniers proposent généralement plus d’une dizaine de marques dont les plus anciennes et les plus réputées.

Les différentes marques automobiles les plus connues

Les constructeurs de voiture sont de plus en plus nombreux à travers le monde dont chacun a ses points forts et ses points faibles. Il serait difficile de les classer selon leur notoriété, les ventes réalisées, leurs avantages… Chacun a ses propres goûts, mais il existe quand même les marques les plus connues quelle que soit leur puissance.

Peugeot

Peugeot est la toute première marque d’automobile française. Elle a été fondée en 1810, mais à l’époque elle fabriquait des moulins de table. Ce n’est que plus tard que l’entreprise se spécialisait dans l’automobile. En 1896, la société se divise en deux, la première est dirigée par Armand Peugeot à l’origine de la fameuse marque « Peugeot » de nos jours. La seconde nommée PSP Peugeot continue l’activité familiale qu’est la fabrication d’ustensiles de cuisine. La puissance du moteur, la faible consommation des derniers modèles sont parmi les atouts de cette marque.

Renault

Renault est également une marque française. Elle a été fondée en 1899 par les frères Renault, dont Marcel, Louis et Fernand. Elle a connu la même apogée que la marque Peugeot étant donné que le nombre de constructeurs à leur époque était encore moindre. En s’alliant avec la marque japonaise Nissan, Renault ou plus précisément l’alliance occupe la quatrième place mondiale des plus grands constructeurs. Même si la marque connait quelques défaites au départ, elle a connu plusieurs réussites à partir de 2012. En effet, les modèles de la marque arrivent toujours dans les tops 10 des meilleures voitures dans chaque catégorie. En guise d’exemple, la Twingo II arrive en deuxième place dans la catégorie mini citadine. Sandero et Clio III pour leur part arrivent en quatrième et huitième position parmi les petites voitures.

General Motors

Peugeot et Renault sont surtout réputées de par leur ancienneté. Mais si l’on parle de plus grand constructeur automobile à travers le monde, General Motors est élu en première place. Le constructeur américain est à l’origine de nombreuses marques comme Chevrolet, Opel et Cadillac. Elle a vu le jour en 1908 grâce à William Crapo Durant, succéder par Alfred P. Sloan. Le constructeur est considéré comme le plus puissant entre 1931 et 2005 avec plus d’une quinzaine de marques vers les années 90. General Motors est reconnu surtout par la construction de petits véhicules à faibles émissions de CO2.

Volkswagen

Le constructeur Volkswagen est très réputé à travers le monde. Il s’agit d’une marque allemande créée en 1936 par Ferdinand Porsche. D’après une source anonyme, elle arrive juste après la marque General Motors concernant les ventes et les chiffres d’affaires réalisés. Volkswagen a même été élu deuxième constructeur automobile mondial en 2013. Il est le constructeur de nombreuses marques telles que Seat, Audi et Skoda. Volkswagen a su séduire plus d’une grâce à son design très particulier, notamment celui de la face avant de chaque voiture. D’ailleurs, le designer de la marque ne cesse de trouver de nouvelles inspirations pour chaque gamme et catégorie de voitures.

Les diverses concessions de voiture à travers la France

On peut trouver des milliers de concessionnaires de voitures en France. Parmi les plus réputés sur le marché l’on trouve le Grand Ouest Automobile. Celui-ci dispose de 50 concessions à travers toute la France. Puis, la concession propose trois types de produits dont les voitures neuves, les voitures d’occasion et les voitures zéro km. Parmi ces différents types de produits, l’on peut trouver presque toutes les marques existantes. En effet, le plus grand nombre de marques disponibles fait de Grand Ouest Automobile l’une des plus importantes concessions en France.

Puis, il y a le groupe Schuller créé en 1989. Ce distributeur automobile est présent dans 4 régions de la France : Nord Pas-de-Calais, Ile de France, Bretagne et Champagne-Ardenne. Il représente 15 marques d’automobiles qu’il propose dans 50 centres automobiles différents. La particularité de ce concessionnaire repose sur le fait qu’il permet à chacun de revendre son véhicule ou de faire une reprise. En effet, il ne se limite pas uniquement à la vente de voiture comme les autres concessionnaires.

VPN est également un concessionnaire auto très puissant en France. Comme les autres acteurs dans le domaine, il propose aux clients de nombreux modèles, types et marques de voiture. D’ailleurs, il propose ses véhicules neufs comme zéro kilomètre à un prix mandataire. Les voitures neuves sont distinctes des voitures d’occasion pour vous faciliter la recherche. Vous pouvez vous rendre directement chez la concession la plus proche de chez vous. Toutefois, chacune d’elle dispose d’un site personnel. VPN a une concession à Angers, Toulouse, Lille, Bordeaux,Roche sur Yon, Muret et Agen.

Laissez votre commentaire à propos de cet article