concessionnaire voiture
Publié le 18 Décembre 2014 à 11h13 - 1744 clics

Acquérir une voiture auprès d’un mandataire automobile

L’achat d’une voiture reste toujours délicat, notamment lorsqu’il s’agit d’un achat effectué à l’étranger. Pour mieux maîtriser son budget et réduire les mauvaises surprises, il s’avère plus prudent de solliciter l’aide d’un spécialiste dans le domaine, comme le mandataire automobile Glinche.
 
mandataire auto
 

Rôle d’un mandataire automobile dans l’achat d’une voiture

Le mandataire auto agit en tant que négociateur pour le compte de ses clients, dans un achat de voitures à l’étranger. En effet, beaucoup de personnes choisissent d’acheter des voitures à l’étranger, pour les avantages financiers que cette option représente : il faut savoir que les prix fixés par les grands constructeurs automobiles varient suivant le niveau de vie chaque pays.
De ce fait, en achetant à l’étranger, il est possible de retrouver des prix réduits de près de 30 % par rapport aux prix appliqués en France, pour un même véhicule. Cependant, malgré l’avantage qu’offre un achat de voiture à l’étranger au niveau du prix, c’est un choix qui reste complexe au niveau des formalités.
Entre les formalités douanières à remplir, la négociation impliquant la maîtrise d’une langue étrangère et l’acheminement du véhicule jusqu’à chez soi, il est préférable de confier l’ensemble des procédures liées à l’achat, à un mandataire qui est déjà suffisamment habitué à ces pratiques.
Après avoir identifié le modèle souhaité par son client, le mandataire se charge de dénicher les offres les plus avantageuses au niveau du prix et des options présentées par le véhicule. Son rôle est de faciliter l’importation en mettant tous les avantages de votre côté.
 

Recours à un mandataire automobile : le contrat

Un contrat est établi dès lors que vous sollicitez l’aide d’un mandataire auto dans l’achat de votre voiture à l’étranger. Trouver un véhicule qui répond convenablement à vos attentes, gérer les différentes formalités douanières et assurer le rapatriement du véhicule jusqu’au lieu de livraison convenu font partie des différents engagements du mandataire dès la signature du contrat.

Dans le cas d’une collaboration avec un mandataire automobile, la prestation fournie par le mandataire sera soumise à un contrat appelé « contrat de mandat », qui se compose de deux documents, dont le contrat de mandat de recherche ainsi que le contrat de confirmation de recherche, d’achat et de livraison.
Sachez qu’en collaborant avec un mandataire auto, vous perdrez moins de temps pour les formalités et vous pourrez également faire votre achat avec moins de risques.
 
le site : http://www.glinche-automobiles.com/

Laissez votre commentaire à propos de cet article