concessionnaire voiture
Publié le 31 Juillet 2015 à 08h00 - 1348 clics

Mettre en valeur sa voiture pour la vendre

Lorsqu’un véhicule est mis en vente, la plupart du temps c’est pour que le propriétaire puisse acheter un modèle plus récent. Pour cela, tout ce qui concerne le véhicule est contrôlé de faute en comble afin d’augmenter la valeur de la voiture à la vente. Les plus consciencieux feront même passer leur véhicule en contrôle technique afin de s’assurer du confort de son nouvel acquéreur. Une voiture mise en vente sans être passé en CT n’est pas passible d’amende controle technique si sa vente s’effectue chez un garagiste.

Voici un guide pour que vous puissiez mettre en valeur votre voiture pour la vendre.

L’entretien, l’élément clé de la vente

Un carnet d’entretien bien rempli est un garant de la valeur d’une auto. En effet, lorsqu’une voiture est bien entretenue, elle est beaucoup plus facile à vendre car le futur acquéreur se sentira rassurer de la qualité de la voiture.

Toujours dans ce volet entretien, quand vous mettez en vente votre véhicule, penser à la shampooiner à l’intérieur comme à l’extérieur et ceci doit s’effectuer dans une station de lavage proposant ce genre de prestation. Pour cela, prévoyez une journée pour faire le ménage de votre voiture de faute en comble pour qu’une fois sortie de là, elle sera méconnaissable.

Pour les bosses et les rayures, il serait judicieux de se rendre chez un spécialiste des carrosseries pour qu’il puisse réduire les marques de griffures avec une brosse spécialisée et pour les bosses, il procèdera à un débossage. Lorsqu’une voiture est mise en vente, le premier argument est son état extérieur car c’est ce que futur acquéreur verra en premier.
Quant au compartiment moteur, il va devoir être aussi propre que possible. Ainsi, il sera nécessaire de le décrasser pour ne laisser aucune place aux tâches d’huile et autre.
En ce qui concerne l’intérieur, près le lavage des sièges et de la moquette, penser également à épousseter l’habitacle et le tableau de bord.
Pour les filtres de climatisation, faites une vérification de leur état et charger la climatisation si cela s’avère nécessaire.

Après tous ces conseils, votre voiture sera prête à la vente et propre comme un sou neuf.

Voir aussi : controle technique prix

Laissez votre commentaire à propos de cet article