concessionnaire voiture
Publié le 29 Septembre 2014 à 08h00 - 2338 clics

Les crédits automobile en concession sont ils plus avantageux que ceux des banques ?

Pour obtenir un credit auto, on a largement le choix. Les principales solutions auxquelles font recours les clients sont actuellement la souscription de prêt auprès de la banque, du concessionnaire ou d’autres organismes de crédit. Chacune d’entre ces institutions et sociétés propose des offres ayant des avantages et des inconvénients. Il appartient donc au souscripteur d’étudier le plus et le moins de leurs offres avant de prendre un quelconque credit auto.

Les crédits automobiles en concession

D’après les consommateurs, les crédits en concession présentent aussi bien des avantages que des inconvénients. À la différence du credi auto demandée auprès des banques, il ne nécessite que très peu de paperasses. Les concessions ont décidé ainsi pour augmenter les ventes réalisées. Elles proposent donc ce que l’on appelle le « pack auto » à leurs clients. Cette offre inclut généralement le véhicule acheté, le crédit, l’assurance auto, l’entretien et une éventuelle extension de garantie. Les acheteurs optent souvent pour ce type de crédit en vue de ces différents avantages. D’ailleurs, cela leur permet de bien gérer leurs budgets. Ils n’auront qu’à payer toutes les sommes concernant l’achat et l’utilisation de leurs voitures à un seul organisme. Toutefois, le taux est beaucoup plus élevé chez les concessionnaires que chez les autres organismes de crédit. Le client doit donc bien peser le négatif et le positif de cette offre.

Les crédits automobiles chez les banques

Les crédits auprès des banques demandent une certaine patiente de la part des clients. D’abord, il y a beaucoup d’étapes et de formalités administratives à respecter. D’ailleurs, il arrive souvent que la demande soit refusée par l’organisme. Toutefois, le credit auto auprès des banques a également ses propres avantages. Le premier parmi eux est le taux assez réduit. Puis, le choix est très large concernant les périodicités et les mensualités pour le remboursement.

Laissez votre commentaire à propos de cet article