concessionnaire voiture
Publié le 8 Février 2015 à 08h00 - 1389 clics

Gagner sur le prix en achetant sa voiture à l'étranger

Acheter une voiture en dehors du territoire peut être intéressant. Les prix affichés par les vendeurs varient en fonction du pouvoir d'achat de la population locale. L’auto école schaerbeek vous suggère d’acheter votre voiture à l’étranger afin que vous réalisiez des économies.

 

 

Réaliser des économies en achetant à l'étranger

Étant un citoyen européen, vous pouvez acheter une voiture neuve dans n'importe quel pays de l'UE. Cette possibilité vous permet de profiter des différences de prix entre les marchés de l'Europe. Les constructeurs fixent leurs tarifs tenant compte du niveau de revenu de la population locale. Les spécialistes du marché automobile indiquent que les nations nord européennes, en particulier la Finlande, et celles de la partie est du vieux continent représentent actuellement les marchés où les acheteurs ont le plus d'opportunités d'acheter moins cher. Par ailleurs, si vous achetez votre voiture dans les pays qui ont récemment rallié l'UE, vous pouvez réaliser jusqu'à 20 % d'économies sur votre budget d'achat de véhicule.

Faire plus simple avec un mandataire

Acheter une voiture à l'étranger obéit à des règles bien établies. Malgré l'instauration du CCC - Certificat de conformité communautaire - au sein de l'UE, vous devez toujours vous soumettre à des formalités administratives avant de pouvoir ramener votre bien chez vous. Les procédures sont similaires que vous ayez opté pour une auto peugeot ou un autre modèle. Pour faire plus simple, vous pouvez recourir aux services d'un mandataire. Ce spécialiste de la vente de voiture à l'étranger est en mesure de vous apporter les conseils utiles pour votre démarche. Le professionnel se charge de toutes les déclarations, il s'assure de l'acquittement de tous les frais générés par la transaction.

Quelques points à retenir

L'acquisition d'un véhicule à l'étranger peut s'avérer bénéfique, mais vous devez retenir quelques points. Lors de la comparaison des prix, référez-vous à la valeur hors taxe du bien parce que votre achat sera soumis à la TVA de 19,6 % lorsque vous ramenez la voiture dans l'Hexagone. N'oubliez pas d'intégrer les charges de transport dans vos coûts. Vous serez aussi obligé de demander une plaque d'immatriculation temporaire et souscrire une assurance dans certains pays comme l'Allemagne ou la Belgique. Vous avez également intérêt à vous renseigner si la plaque attribuée à votre véhicule vous permet de traverser d'autres frontières que celui du pays d'achat, si vous devait passer par un autre État avant d'arriver en France.

Voir aussi : auto école bruxelles

Laissez votre commentaire à propos de cet article