concessionnaire voiture
Publié le 24 Mars 2017 à 13h36 - 757 clics

Un garage se spécialise dans la reprogrammation de moteur

La performance d’un véhicule peut dépendre de l’entretien et du bon usage de ce dernier. Ainsi, il existe un entretien de voiture qui se nomme reprogrammation moteur permettant d’augmenter la performance d’une automobile et aussi de domestiquer sa consommation en carburant. C’est un procédé qui s’annonce efficace pour tous les types de moteur.

Il faut savoir que la grande majorité des voitures sont aujourd’hui équipées de puce électronique. Ce qui fait qu’avec un simple ordinateur, on peut intervenir sur les performances et la consommation, d’où la reprogrammation moteur. Alors, on se pose beaucoup de questions sur le sujet, par exemple, combien ça coûte ? Est-ce que ça marche ? Où réaliser une reprogrammation moteur ?

Dans un premier temps, il faut savoir qu’il existe de nombreux prestataires qui optimisent les moteurs grâce à leur savoir-faire. En moyenne une intervention qui dure à peu près 2 heures peut vous faire coûter entre 500 € et 1 500 €. En effet, elle consiste à reprogrammer la puce électronique d’un véhicule. Bien entendu, cela en vaut la peine, car l’intervention permet d’augmenter puissance moteur et de reduire consommation moteur.

Rappelons que d’une manière générale, le réglage d’usine ne permet pas d’exploiter tous les potentiels d’une voiture. Ainsi, un simple logiciel branché sur votre voiture donne la possibilité de lire toute la cartographie de gestion de moteur. Par exemple, la reprogrammation peut vous faire gagner entre 40 et 50 chevaux supplémentaires et surtout d’économiser jusqu’à 2 litres de carburant au 100 kilomètres.

D’autre part, sachez qu’un garage doit respecter plusieurs règles avant d’augmenter la performance de votre voiture. En effet, il est important de déclarer la reprogrammation d’une voiture à son assurance. Autrement, vous pouvez aussi vous adresser à un constructeur en mesure de faire une reprogrammation. Mais, fréquemment, les constructeurs ne font cette opération qu’avant l’immatriculation de la voiture. Quoi qu’il en soit, une reprogrammation de moteur vous permet de rouler tout en respectant l’environnement.

Laissez votre commentaire à propos de cet article