concessionnaire voiture
Publié le 5 Septembre 2015 à 21h28 - 1722 clics

Comment faire pour ne pas regretter l’achat d’une voiture neuve ?

Lorsqu’il s’agit de prendre une décision, il faut savoir qu’il y a toujours l’embarras du choix. Cela s’applique dans la vie quotidienne mais aussi lors d’un achat, comme l’achat d’un nouveau véhicule, par exemple. En effet, pour faire le bon choix, et ainsi faire une bonne affaire, il est important d’avoir au maximum des informations sur les modèles de voitures sur le marché, par exemple mais également se renseigner sur les meilleures manières de s’offrir une voiture neuve avec les prix les plus bas possibles. Plusieurs options peuvent être adoptées pour cela, pour l’achat d’une Citroën, par exemple: acheter chez un concessionnaire de la marque, un mandataire Citroën ou encore un négociant automobile spécialisé. Quel est alors le meilleur choix à faire ? Explications sur le marché des voitures neuves.

Le concessionnaire automobile va vous rendre service même après la vente du véhicule

Les concessionnaires automobiles sont en général des représentants exclusifs d’une seule marque automobile, comme Citroën, par exemple. A l’inverse d’un mandataire Citroën, il ne peut vendre que des véhicules de la marque Citroën, à prix différents mais à garanties et normes égales. A part le prix, la grosse différence entre un mandataire auto et un concessionnaire automobile réside dans le fait qu’un concessionnaire propose des services à l’après vente, comme l’entretien du véhicule, par exemple, chose quasi impossible si  vous achetez une voiture neuve chez un mandataire auto qui ne dispose normalement ni des locaux ni des moyens pour ce genre de service.

Un mandataire automobile est un négociant  indépendant des grandes marques, en général

Le terme de mandataires automobiles regroupe des professionnels spécialisés dans la vente de voitures neuves ou d’occasions de marques et de modèles différents. Ils sont des vendeurs intermédiaires être les distributeurs ou les concessionnaires automobiles et les particuliers qui veulent acheter un véhicule. Il est possible de retrouver, toutefois, des mandataires fidèles à une marque, même si en général ce sont des vendeurs « multimarques » et indépendants des constructeurs automobiles, c’est le cas des mandataires Citroën, qui proposent des types et des modèles de cette marque française à des prix intéressants.

Concessionnaire ou mandataire Citroën, pour l’achat d’une voiture neuve ?  Le choix vous appartient !

Laissez votre commentaire à propos de cet article