concessionnaire voiture
Publié le 19 Février 2015 à 08h00 - 1725 clics

Quelques conseils pour réussir l'achat de voiture neuve

Une grande décision que l’on prend actuellement est le fait d’acheter une voiture. Ceci n’est pas chose facile que ce soit au niveau budgétaire ou sur le plan technique. En effet, il faudra en premier lieu choisir la bonne marque ainsi que le modèle qui vous tient à cœur, prendre une neuve ou une occasion. Toutefois, si vous avez la possibilité d’acheter une voiture neuve, plusieurs conseils seraient intéressants à suivre de la part de l'auto école evere.

 

 

 

Attendre les promotions

De nos jours, les concessionnaires proposent à leurs clients des journées portes ouvertes, spécialement pour les voitures neuves. En y faisant un tour, on pourra obtenir une remise pouvant aller jusqu’à 5% lors de l’acquisition d’une voiture neuve. Cette condition vous sera offerte tant que la voiture provient d’un constructeur low cost.
Avec cette journée porte ouverte, on pourra faire de bonnes affaires. En effet, tout vendeur voulant faire un maximum de chiffre d’affaire, et écouler ses produits encore en stock est souvent disposé à une réduction financière, tant que votre décision ne se fait pas attendre.

 

 

Qu’en est-il des périodes creuses

Durant une année, on peut avoir quelques mois dite creuses. Dans ce cas là, plusieurs promotions s’échangent plus couramment que d’autres. Par exemple, le mois de décembre et Janvier sont intéressants car la préparation des fêtes les monopolisent. C’est aussi le cas du mois de Septembre, ou les clients doivent en premier lieu préparer la rentrée de classe de leurs enfants en priorité avant toute autre achats. De ce fait, il est intéressant d’acheter sa voiture durant ces mois précisément car les prix sont plus bas.
Bien choisir son concessionnaire
Acheter une voiture neuve se fait en général auprès d’un concessionnaire. Ce dernier devra être choisi non parce qu’il se trouve dans nos voisinages, mais il faudra connaitre la marque de voiture qu’il vend, la qualité des services qu’il offre mais aussi et surtout leur prix. On doit savoir au préalable que tout vendeur a le droit, selon ses cibles de vente, de présenter des privilèges à leurs clients. Un concessionnaire peut se différencié d’un autre grâce à la remise qu’il pourra vous offrir.

Site de réference : visitez

Laissez votre commentaire à propos de cet article