concessionnaire voiture
Publié le 22 Décembre 2020 à 07h02 - 487 clics

Nos conseils pour vendre rapidement votre voiture d’occasion

Vendre une voiture de seconde main n’est pas toujours chose aisée : en plus de devoir y consacrer du temps, vous devez vous assurer d’avoir affaire à la bonne personne et de vous plier à certaines démarches obligatoires telles que les diverses formalités administratives. Il est donc impératif d’effectuer cette revente le plus rapidement possible.

Préparer préalablement le véhicule

On parle de préparation qui porte non seulement sur la voiture proprement dite mais aussi du point de vue administratif. En ce qui concerne ce dernier, vous devez avoir en main tous les papiers, y compris le certificat de non gage qui prouve que votre véhicule ne fait pas l’objet d’un litige contentieux. Présentez également un carnet d’entretien à jour ; si votre voiture a été bien entretenu et de manière régulière, le nouvel acheteur n’aura pas besoin de programmer une visite chez son garagiste. Ainsi, vous aurez plus de chance d’intéresser rapidement votre acheteur. Avoir réalisé votre maintenance auprès d’un atelier de renom est aussi un plus.

Passer par le mandataire automobile

Le choix du canal de vente est important, surtout si vous souhaitez réaliser une revente ou une reprise le plus rapidement possible. Ainsi, le mandataire se révèle être l’un des meilleurs intermédiaires à qui vous pouvez confier votre projet. Vous disposez par ailleurs d’un large choix de voitures neuves ou d’occasion récente parfaitement révisées et jouissant d’une bonne garantie mécanique. Les voitures neuves sont proposées avec des remises intéressantes chez le mandataire automobile. La reprise se fait d’ailleurs sous un délai de 72 heures pour la plupart de ces professionnels.

Et si vous songiez à la LLD ?

La location longue durée est une excellente option à l’achat d’un véhicule, si vous souhaitez échapper aux contraintes de la revente. Dans les tous les cas (reprise, revente, LLD ou LOA), une des meilleures solutions est de se rendre auprès d’un mandataire automobile : les informations complètes sur www. glinche-automobiles.com.

Laissez votre commentaire à propos de cet article