Besoin de choisir votre concessionnaire voiture ?

Vous vous demandez où et comment obtenir la voiture de votre choix à un prix abordable ? Sachez que plusieurs étapes et des précautions sont à prendre pour pouvoir négocier le prix le plus bas. Il est toujours préférable d’acheter directement chez la marque choisie. Pourtant, le déplacement peut s’avérer difficile et le prix de celui-ci peut faire augmenter le coût de la voiture.

Alors, on doit acheter sa voiture chez un concessionnaire. Cependant, les représentants de chaque marque de voiture, appelés également « concessionnaires » sont nombreux dans chaque pays, chaque région, chaque ville. Il faut donc prendre des mesures avant de choisir son concessionnaire.

Comment se déroule l’achat chez un concessionnaire ?

Un concessionnaire passe un accord signé avec la marque qu’il veut représenter dans sa région. Ainsi, il propose uniquement les gammes et les modèles de voiture de cette marque. Le concessionnaire n’est pas seulement un vendeur, mais il s’engage à conseiller et à assister le plus possible ses clients. Donc, un concessionnaire se doit de fournir les moindres détails sur un véhicule auprès des clients. Ceci permettra à ces derniers de bien effectuer leurs choix. Les concessionnaires de voitures, même en représentant la même marque, ne proposent pas les mêmes prix.

Pour trouver le coût le plus accessible, il faut faire le tour du marché. Tout le monde parle d’une éventuelle remise lors d’un achat de voiture chez un concessionnaire. Toutefois, il faut également prendre en compte les frais supplémentaires susceptibles à payer chez ces représentants. Au prix du véhicule s’ajoutent alors la carte grise qui dépend de la puissance fiscale de celui-ci, les frais d’immatriculation pour les voitures neuves, les frais de mise en route puisqu’on a dû transporter le véhicule de son constructeur à la concession, le plein de carburant et divers frais accessoires.

Comment négocier le meilleur prix ?

Avant de négocier un prix, vous devez d’abord chercher le concessionnaire qui propose le meilleur tarif. Cependant, méfiez-vous, car le prix final reste celui d’après la négociation. Pour ne pas débattre sans raison, il faut se renseigner sur les prix proposés chez les constructeurs eux-mêmes. En tout cas, les remises varient de 5 % à 20 % chez les concessionnaires en général. Pour obtenir un prix à 25 % moins cher du prix normal, il vous est conseillé d’acheter les voitures qui ont servi d’essai.

Elles sont déjà immatriculées donc n’ont plus besoin de frais d’immatriculation. D’ailleurs, leurs kilométrages ne comptent que 100 km au maximum. On peut donc dire que ce sont encore des voitures neuves. En cas de doute, passez par un site comparateur des différents concessionnaires dans votre région pour faire le bon choix.

concessionnaire voiture